Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mars 2009 1 16 /03 /mars /2009 19:11
Dans chaque village ou hameau de France se cache un petit patrimoine bâti ou non bâti, souvent à portée de main ou plutôt à portée de vue, mais les habitants  le connaissent souvent très peu car habitués à le visualiser quotidiennement.

Les croix de chemins
les puits
Les lavoirs (ancêtre Bio  de nos fameuses machines a laver )
les fours banals
les pierres d'alignements
les portes de granges ou d'écurie
les portes anciennes
Les anciennes charpentes
les murets en Pierres
Les arbres remarquables : Nos fameux Gros sapins.
Le travail (appareil servant a ferrer)
la liste est surement plus longue et va se completer au fur et a mesure

Je propose donc qu'au cours de nos promenades autour du village et dans un périmetre allant de LA CHAPPELLE BERTIN A ALLEGRE chacun me fasse passer des photos,avec le nom du lieu sur mon mail : franck.morin69@free.fr
Je les rangerai par catégorie et ferai ainsi l inventaire 2009 de notre petit patrimoine.
Je commencerai aujourd hui avec notre croix du carrefour de SARZOL/SANNAC et SANNAC/SALLETTE
sud du village dont je mettrai le point GPS prochainement.
Partager cet article
Repost0

commentaires